Accueil » Tektronix : la norme mondiale en matière d’oscilloscopes numériques

Tektronix : la norme mondiale en matière d’oscilloscopes numériques

oscilloscope numériquePour ceux qui conçoivent, fabriquent ou réparent des équipements électroniques, l’oscilloscope numérique est un outil indispensable. Dans le monde d’aujourd’hui, où tout va très vite, les concepteurs ont besoin du meilleur équipement possible pour résoudre leurs problèmes de mesure rapidement et avec précision. En plus des yeux du concepteur lui-même, les oscilloscopes numériques sont la clé pour maîtriser avec succès les tâches de mesure exigeantes.

Mais les oscilloscopes numériques ne sont pas seulement utiles dans le domaine électronique. Avec le bon capteur, un oscilloscope numérique peut mesurer une grande variété de phénomènes. Un capteur est un dispositif qui génère un signal électrique en réponse à un stimulus physique tel que le son, la tension mécanique, la pression, la lumière ou la chaleur. Par exemple, un microphone est un capteur qui convertit le son en un signal électrique.

Les oscilloscopes numériques sont utilisés dans diverses professions

Des physiciens aux techniciens de réparation. Par exemple, un ingénieur automobile utilise un oscilloscope numérique pour corréler les données analogiques des capteurs avec les données série du contrôleur du moteur. Un chercheur médical, en revanche, utilise un oscilloscope numérique pour mesurer les ondes cérébrales. Les possibilités sont infinies.

Revenir en haut de page