Accueil » Qu’est-ce que le yoga Kundalini ?

Qu’est-ce que le yoga Kundalini ?

Voici un autre type de yoga très original qui devrait aussi vous intéresser. Le yoga Kundalini est similaire au yoga hatha à cause du fait que la spiritualité est très présente dans les pratiques de l’expérience. Il s’agit d’une philosophie carrément à part qui se constitue d’exercices de respiration et de divers chants traditionnels de mantras.

Les particularités du yoga Kundalini

yogaSa similarité avec le yoga hatha peut vous induire à l’erreur. Le yoga Kundalini est l’un des principaux rameaux du yoga, c’est pourquoi on privilégie surtout la méditation lors des premières séances de yoga Kundalini. Ce qui a permis entre autres à obtenir un éveil de la conscience et de l’esprit chez son pratiquant. Puisque la spiritualité est plus mise en valeur qu’autre chose dans cette pratique, il va de soi que les exercices et les postures sont moins présents dans ce contexte. Le yoga Kundalini est reconnu pour ses multiples exercices de respiration et de chants. Il est sûr que vous ne transpirerez pas en pratiquant ce sport très doux. Les mouvements sont moins dynamiques et le rituel est plus complexe. Le yoga Kundalini n’est pas conseillé à tous, surtout si vous trouvez la philosophie superflue. Néanmoins, ses avantages sont tout de même considérables par rapport aux autres styles de yoga.

Comment faire du Yoga Kundalini ?

Ce style de yoga ne cessera de vous étonner. D’abord, il faut une tenue particulière pour pouvoir participer à la pratique. Le yoga Kundalini possède un aspect traditionnel et strict qui doit être respecté à la lettre. Rassurez-vous, il n’est pas si difficile de suivre les étapes de la pratique, veillez seulement à être bien attentif face aux instructions du professeur. Nous vous conseillons d’essayer le yoga Kundalini au moins une fois, les cours y sont très instructifs et vous permettent de faire des découvertes approfondies sur vous.

Revenir en haut de page