Accueil » Quelle doit être la taille d’un établi ?

Quelle doit être la taille d’un établi ?

Cela dépend de la taille de la pièce. Pour les petites pièces de bois, une petite version mobile est généralement tout à fait suffisante. Mais ici, il faut tenir compte de la hauteur de l’établi. Il ne doit pas être trop bas, de sorte qu’à long terme, il n’y ait pas de problèmes de dos si les artisans doivent se pencher légèrement vers l’avant en permanence. Par exemple, l’établi Küpper présenté dans ce guide a une hauteur de 84 cm, ce qui est suffisant.

atelierSi vous devez travailler avec plusieurs pièces et beaucoup d’outils chaque jour, il vaut la peine d’acheter un établi avec un beau et grand plan de travail. Elle peut avoir une longueur d’au moins 150 cm et offre donc une surface suffisante pour les outils, les aides et autres.

Pourquoi y a-t-il des trous dans un établi ?

Surtout les profanes et les débutants en matière d’artisanat se demandent souvent pourquoi il y a tant de trous dans un établi. La raison en est simple : les artisans qui travaillent fréquemment le bois ont besoin de nombreuses possibilités pour serrer la pièce. Ils utilisent à cet effet des crochets de banquette, des éléments de serrage, des crochets de banquette latéraux et des crochets de banquette rétractables. Un charpentier, par exemple, place les différents éléments dans l’un des nombreux trous afin de serrer un morceau de bois de manière optimale.

Revenir en haut de page