Accueil » Quels matériels pour tatouer ?

Quels matériels pour tatouer ?

Récemment, l’industrie du tatouage a fait un grand pas en avant. Cela est principalement dû à la popularité des tatouages. Les tatouages font désormais partie de la culture. C’est un domaine en soi. Les tatoueurs réussissent simplement parce qu’ils ont de l’expérience. Toutefois, il est bon de savoir que cette expertise est directement liée au matériau utilisé. Si vous voulez vous faire tatouer, il vous faut le bon équipement. Examinons de plus près ces outils essentiels pour les tatoueurs.

Matériel de tatouage

matériels pour tatouer (2)Les machines à tatouer sont les premiers outils dont un tatoueur a besoin. Les machines à tatouer se composent d’aiguilles reliées à un rouleau avec un tambour électrique. Lorsque le tambour est mis en marche, les pointes des aiguilles se déplacent rapidement de haut en bas. L’action des aiguilles permet d’injecter l’encre sous la couche supérieure de la peau. La plupart des machines sont fabriquées par des petites et moyennes entreprises dans le monde entier.

Différents types de machines à rouleau

Il existe deux catégories de machines à plastifier. Premièrement, il y a les machines à tracer, communément appelées liners, et deuxièmement, il y a les machines à ombrer, dont beaucoup sont également appelées shaders. Familiarisez-vous avec chaque machine, car elles sont toutes utilisées à des fins spécifiques.

Machine à tatouer à rouleau

Il s’agit d’une machine à tatouer traditionnelle composée de deux bobines fonctionnant sur le principe électromagnétique. C’est la première et la plus courante des machines à tatouer utilisées par les artistes expérimentés, mais elle nécessite une certaine expérience des réglages corrects. matériels pour tatouer 1C’est assez compliqué, surtout si vous n’y connaissez pas grand-chose.

La machine à emballer est disponible depuis de nombreuses années, mais le système n’a pas beaucoup évolué. C’est une machine infiniment durable, et les tambours peuvent être remplacés ou réparés lorsqu’ils tombent en panne. Lorsque vous décidez d’acheter une machine à tatouer, assurez-vous d’acheter également une alimentation électrique pour la machine à tatouer qui possède un indicateur de tension, de hertz et de fonctionnement. Ces informations vous permettront d’éviter les erreurs de réglage, et grâce à l’alimentation électrique avec indicateur de tension, vous pourrez régler la machine à tatouer en changeant les bobines en fonction de ce que vous avez l’intention de faire.

Mais ATTENTION : la machine à rouleau ne convient pas aux débutants, car elle est très compliquée à mettre en place, les sets de machines rotatives pour débutants sont d’un prix attractif et beaucoup plus facile à utiliser.

Surveillance des presses rotatives

Vous pouvez utiliser un traceur ou une règle pour tracer des lignes et créer des contours. Il a une vitesse très élevée et vous permet de coudre une série continue de points très rapprochés qui forment une ligne. Pour choisir une bonne ligne, concentrez-vous sur la vitesse plutôt que sur la force.

Bobineur ombreux

La machine ombreuse est plus lente, mais elle est plus puissante et a une plus grande capacité de course. Il permet de libérer un grand nombre d’aiguilles ; de grands tambours sont utilisés pour assurer une production maximale. Filler est principalement utilisé pour l’ombrage et le remplissage.

Machine à tatouer à l’aide d’un pistolet rotatif

matériels pour tatouerCeux-ci sont entraînés par un moteur électrique. Il s’agit d’une machine semi-verticale où les aiguilles travaillent dans une direction spécifique. C’est une machine à tatouer idéale qui peut être rapidement apprise et maîtrisée sans avoir à suivre une procédure de réglage.

La machine à tatouer rotative est une machine très silencieuse qui nécessite une certaine précision pour fonctionner correctement, mais elle est généralement facile à utiliser.

Contrairement à la machine à tambour, la machine rotative est en constante évolution. Il existe sur le marché des modèles de différentes formes et qualités. Son principal avantage est son faible poids, qui dépasse rarement 150 grammes. En outre, il ne nécessite pas un entretien prolongé.

Revenir en haut de page