Cela aurait pu vous arriver une fois. Vous commencez à entendre un son presque sourd mais constant et vous ne savez pas ce que c’est jusqu’à ce que vous vous rapprochiez de plus en plus et voilà. Le chauffage fuit !
Ce qui se passe…
Une chaudière qui fuit ou qui goutte ne doit pas nécessairement avoir de problèmes graves, mais juste au cas où, il est bon de savoir ce qui peut arriver afin de pouvoir prendre les mesures appropriées. Se réveiller, aller à la douche, et voir que le chauffage fuit n’est pas la façon idéale de commencer la journée. Cessez de vous inquiéter et découvrez ce qui lui arrive.
Une chaudière qui fuit peut sembler être un inconvénient mineur, mais il peut rapidement devenir un problème majeur. Même une petite quantité d’eau peut endommager les sols, les sous-planchers et les murs. Lorsque la chaudière fuit, cela peut être un problème mineur ou le symptôme d’un problème majeur.
Dans les cas extrêmes, une panne catastrophique et complète de la chaudière peut provoquer une inondation importante qui pourrait entraîner des factures de réparation élevées et des dommages aux biens personnels. Mais n’entrons pas dans le pire des cas. Il s’agit généralement de petites choses qui peuvent être réglées en peu de temps.
La causes la plus fréquente de fuites de chaudière : L’âge de la chaudière
La plupart des chaudières durent entre 10 et 12 ans, et si vous avez une fuite au fond du réservoir à l’intérieur du compartiment du brûleur, l’âge pourrait en être la cause. Cela est dû à des années de sédimentation qui se sont accumulées au fond du réservoir de la chaudière. Finalement, le fond du réservoir rouillera et commencera à fuir. Dans ce cas, les réparations ne sont pas vraiment une option, la chaudière doit être remplacée.