L’OMS a proposé une alimentation saine et équilibrée réduisant le sel, les sucres et les graisses

L’OMS a proposé une alimentation saine et équilibrée réduisant le sel, les sucres et les graisses

stephanie No Comment
Santé

Les préparatifs culinaires de Noël et du Nouvel An ont mis à rude épreuve la ligne et l’équilibre nutritionnel de nombreuses personnes. L’Organisation Mondiale de la Santé, à l’occasion de la période de Noël, a proposé cinq conseils, assez simples, pour rendre l’alimentation plus saine et plus équilibrée, combattre les infections et éviter de développer le diabète et l’obésité, à inscrire sur la liste des  » bonnes intentions 2019 « .

 

Variation des aliments, réduction du sel et des sucres

Le premier conseil du SM, souligne l’importance d’une alimentation variée et équilibrée à base de blé, maïs, riz, pommes de terre, légumineuses, fruits, légumes, viande, poisson, œufs et lait pour prévenir le diabète, l’obésité et les maladies cardiaques. Les experts encouragent la consommation d’aliments complets et de collations à base de légumes crus, de fruits frais, d’arachides ou de noix sans sel, en se rappelant qu’il n’y a pas de superbes aliments sains, mais seulement l’ensemble du régime correct, peut être considéré comme sain.

De nombreuses personnes en Italie consomment deux fois plus de sel que la quantité recommandée, soit l’équivalent d’une cuillère à café, avec une quantité qui peut dépasser 10 grammes par jour. La SM suggère de réduire l’utilisation du sel à table en le remplaçant par des herbes et des épices comme le curcuma, le piment, la cannelle et le gingembre, qui garantissent la saveur et limitent la consommation de sauces, condiments, snacks et noix salées, préférant les produits qui indiquent l’absence de sel sur l’étiquette. Le troisième conseil, concerne la réduction des sucres simples ajoutés, présents dans les aliments et les boissons, responsables de l’augmentation de la glycémie, du surmenage du pancréas, de la résistance à l’insuline, du diabète, du risque d’obésité, de l’action pro-inflammatoire et des maladies cardiovasculaires, en général, vous devriez éviter les jus de fruits avec sucres ajoutés et boissons énergétiques ou sportives.

 

Réduire les gras trans et éviter l’alcool

La quatrième mesure proposée par Osm pour rendre l’alimentation plus saine et plus équilibrée est la réduction des graisses trans qui augmentent le « mauvais » cholestérol Ldl et réduisent le cholestérol Hdl, vous devez lire attentivement les étiquettes des aliments industriels et ne pas acheter des aliments contenant des graisses végétales hydrogénées.

Les experts recommandent de remplacer le beurre et le saindoux par des huiles de soja, de maïs, de canola, de carthame et de tournesol, en mangeant de la viande blanche et du poisson, de préférence à la vapeur. Dans le cinquième conseil, l’Osm propose d’éliminer l’alcool, il est nécessaire de réduire au minimum la consommation de boissons alcoolisées, car il n’y a pas de niveau de consommation sûre et d’éviter l’alcool en cas de grossesse, d’allaitement, de conduite et d’utilisation de machines.

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